Voici toutes les informations sur le École catholique Institution Jean-Paul II qui ce trouve au 39 Rue de l'Avalasse, 76000 Rouen (76). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
je suis allé à Jean-Paul 2 tant que collégien de la 6e à la 3e premièrement ça coûte une blinde deuxièmement j'ai été traumatisé par plusieurs années de manque d'aide de la part des professeurs et les surveillants qui sont tous plus incompétents les uns que les autres avec des élèves malpolis ingrats ultra violent une manque de prise en charge pour les élèves atteints de dys ( ça a été mon cas) ou qui ont un handicap quelconque une grande partie des professeurs que j'ai eu été de gros raciste (ma prof d'histoire de 6e et 4e) qui ne se cachait pas même devant leurs élèves noirs de plus le repas coûte 7,90 € et réellement dégueulasse. Avis à tous les parents qui voudraient mettre leur enfant là-bas ou à tous les enfants qui voudraient y aller c'est un établissement honteux, j'ai jamais vu un collège aussi catastrophique que celui-ci de plus monsieur eude et le plus gros pervers que j'ai connu donc ne faites pas confiance à ces catholiques de pacotille (je dis ça uniquement pour les enseignements qu'ils nous qui nous donne là-bas pas pour la religion en général)
Très bon établissement, avec l’obtention de mon BAC, toujours à nos côtés. Un grand merci à Louis notre agent de sécurité, toujours souriant et bienveillant avec nous que ce soit à l’entrée ou à la sortie de l’école. Avec moi pendant 2 ans, rien a redire.
Très bonne établissement qui nous fait sentir bien tout du long de l'année, le contraire est totalement faux !
L’institution Jean-Paul II m’a beaucoup appris, que ce soit au collège ou au lycée. Toute l’équipe ainsi que les professeurs ont toujours été bienveillants, présents et a l’écoute. J’ai eu la chance de pouvoir grandir et évoluer dans de telles conditions. L’institution est fidèle à ses principes et j’en garde d’excellents souvenirs, qui ont marqués mon adolescence. Autour de moi, personne n’était mis de côté et nous apprenions à nous respecter. Je ne me suis pas sentie en « prison » ou autre comme certains commentaires peuvent le mentionner, l’instituons veillait juste à l’excellence de chacun. On a toujours été poussés à faire du mieux possible et j’ai été accompagnée du début à la fin. Merci pour toutes ces belles années. Louise
Pour un établissement qui prône la confiance comme maître mot, on ne peut qu'être déçu. La seule richesse de cet établissement ne se trouve ni dans l'administration, qui est très arriérée (les hommes n'étant par exemple pas autorisés à porter des boucles d'oreilles, et ce n'est qu'un simple exemple), ni au niveau des professeurs, qui sont rabaissants et hautains envers les élèves, qu'ils soient bons ou mauvais. Le seul intérêt de cette école se trouve dans une infime minorité d'élèves qui n'ont pas eu la chance d'aller à JB, et ceux-ci sont les mêmes qui font gonfler les résultats du lycée au baccalauréat. De plus, si vous êtes non-croyant, vous pouvez vous retrouver confronté à des élèves fanatiques (et il y en a beaucoup à JP2) qui chercheront à vous faire regretter ce choix par tous les moyens. Sans parler du nombre alarmant de propos homophobes et racistes dans l'établissement, aussi bien de la part des élèves que des professeurs. En conclusion, si vous souhaitez offrir à votre enfant un bon établissement scientifique, allez au lycée public Corneille (qui dispose d'une très bonne prépa). Sinon, inscrivez-le à JB, car je n'ai entendu que du bien de la part des élèves.
Lycée très exigeant avec des professeurs investis. Tout est réuni pour réussir ses études post-bac.
Un établissement qui sait accompagner ses élèves et qui inculque une rigueur nécessaire pour les études supérieur ainsi que pour l'avenir. Une équipe pédagogique a l'écoute mais également une sécurité bien entretenue à l'entrée de l'institution. Merci.
Que dire ? Par où commencer ? Jean-Paul II m’a accueilli en son sein de mon CM1 jusqu’à ma terminale, Jean-Paul II tout d’abord ça ne m’évoquez rien, moi jeune enfant compliquer du public de 8 ans aller dans un établissement privée catholique, et puis quoi encore ? Pour autant, ce choix, fait par mes parents a sûrement été la meilleure décision qu’ils n’ont jamais prise. Dès la première année, j’ai compris au travers de la directrice de l’école primaire et de mes deux professeures l’humanité et les valeurs qui représentent l’identité Jean-Paul II. Des valeurs purement et simplement humaines. Étant de confession musulmane, l’apprentissage des autres religions grâce au cours de culture religieuse m’a permis une ouverture d’esprit et une culture qui me sont toujours aussi utiles maintenant. Ce qui marque à Jean-Paul II, c’est l’encadrement dont on fait preuve. Il ne nous étouffe pas bien au contraire, il tire le meilleur de nous-même parce qu’à Jean-Paul II, chaque élève est important, chaque élève est accompagné jusqu’à la réussite. Alors pour en revenir à moi, je suis reconnaissant d’avoir eu le privilège d’étudier à Jean-Paul II lors de la difficile période de l’adolescence puisque j’aurai pu finir bien bas, pour autant, leur accompagnement dénué de jugement, et dans le dialogue m’a permis de relever ma barque dès la 3e et de sécurisé un avenir sain. La sécurité aussi parlons en puisque la « bulle JP2», comme je me permets de l’appeler, permet à chacun de ne pas être trop rapidement confronter à la violence de la jeunesse dans nos sociétés et d’être protégé à l’intérieur comme à l’extérieur des murs de l’institution grâce au travail du vigile, qui au-delà même de son travail, permet un accueille agréable et bienveillant. Mais ce qui m’a marqué à Jean-Paul II, c’est la philosophie de vie que j’ai appris. L’humanité transmise par tout le corps enseignant, par le personnel de Jean-Paul II que ce soit les CPE collège/lycée, mais aussi les surveillants et surtout les directeurs qui nous on transmis de réelles valeurs nécessaires à chacune et chacun dans nos sociétés actuelles. Je conclurai par les clés de la réussite made in JP2 : travail, humilité, rigueur. Merci à cette institution de m’avoir porté vers la réussite, aujourd’hui, je suis en prépa et je suis reconnaissant d’avoir étudié dans ce lycée, merci d’avoir contribué à mon développement, celui de moi en tant qu’être humain, mais aussi de mes valeurs, de mes envies de réussites et de mon projet futur, toujours animé par l’envie de visé plus haut.
Pire établissement j’espère ne plus jamais mettre les pieds là bas un système éducatif arriéré je vous déconseille de mettre votre enfant ici ( j’ai été élève pendant 4 ans ). Clairement les pires années de ma vie d’étudiant.
Une école qui m’a redonné goût aux cours. Je recommande vivement ! Que de beaux souvenirs :)
J'ai comme l'impression que l'établissement ne respecte pas les normes en vigueur. En effet, depuis quelques temps, le sentinelle posté dans le vestibule prête une oreille attentive à certaines mélodies avec l'aide malvenue de son ordiphone, ou Smartphone comme l'exprime les adolescents de nos jours. J'ai raisonné et présume que cette énergumène devrait entraver ses actes déplacés et intempestifs une bonne fois pour toutes. En effet, cela procure une bien désagréable image de la sécurité à nos jeunes écoliers. Merci infiniment a vous pour votre disposition, à bientôt.
Forcer les enfants à manger leurs plats alors qu'ils n'en ont pas l'envi, c'est pas fameux, alors peut-être que c'est pour éviter le gaspillage mais si ils n'en veulent pas, ne pas forcer, ça éviterai peut-être les vomissements dans la cours de récréation. Mes non sincères salutations.
Bonjour. Cela m'a beaucoup dérangé de me faire harceler en cinquième tout ça pour que l'élève en question, qui me harcelait pendant plusieurs mois, ne se fasse renvoyer qu'en avril 2015 (je crois) et ce non pas pour m'avoir harcelé, mais pour des problèmes de comportement avec l'équipe éducative. J'ai raté la moitié de ma quatrième à cause des amis de celui-ci. Choisir la confiance, la seule confiance que j'avais, c'était avec le peu d'amis que j'avais et avec certains professeurs sympathiques dont je ne mentionnerais pas les noms pour respecter leur anonymat. Je suis bien content de ne plus y aller depuis la moitié de ma seconde car je me sentais souvent mal à l'aise parmi mes camarades. Cordialement, Lucas M.D. P.S. en réponse à Monsieur Eude : Je ne vais plus en cours, je suis déscolarisé depuis la seconde et je suis désormais suivi en psychiatrie dans un centre de jour spécialisé.
Au niveau scolaire, il y a rien à dire les cours sont très bien et ils sont bien poussés. Je mets 20/20 Néanmoins, à travers l'avis de nombreuses personnes, la politique de confiance mis une place par jp2 est dégradante voire invisible. Je mets 0/20. Dommage
On ne peut pas voir le menu de la semaine et sur le site il n’y a que ceux de 2016-2017
Un frère changé de collège en chemin car beaucoup trop de discrimination envers sa maladie de la part des professeurs et des élèves, cher et apporte peu de choses en plus ne le conseille pas. Vraiment déçu.
Choisir la confiance... Mais si je ne me mets pas en anonyme, je me ferais reprendre par un membre de la communauté éducative... Choisir la confiance... dans un sentiment d'insécurité, avec des odeurs de cigarettes/cigarettes électroniques/joints émanant de certains recoins de la cour de récréation, des toilettes ou de certains couloirs (oui c'est vrai, comme ça c'est moins attirant...). Certes, le niveau que nous acquérons est bon, cependant, la direction est hypocrite. Ils préfèrent le classement l'Étudiant au reste... On nous dit qu'ils placent le catéchisme est la religion chrétienne au centre de l'établissement (logique, pour un établissement privé catholique) cependant, ils ne s'occupent pas de la formation des catéchistes de primaire. Vraiment, (quasi) aucun reproche par rapport aux professeurs mais la direction...
Allez à JB c'est mieux, si le nom a changé c'est juste une question d'image. c'est un peu comme un représentant politique on change de nom son parti pour être élu ou vu sous un nouveau jour...
Bonne ambiance, un encadrement de qualité permettant une bonne progression afin d'effectuer de bonnes études. La cafétéria est très bonne et permet d'arriver en cours le ventre plein.
Bon lycée, bonne ambiance entre tous ! Bonne cafétéria :)
j'y suis restée trois semaines puis je suis retournée dans le public. Quand les élèves balancent des insultes racistes et sexistes ils ne sont pas punis, c'est tout sauf les valeurs que prône la Bible, et c'est cher. FUYEZ
Tellement nul à cause de vous mon mis part
Super collège
Choisir la confiance, m'a t'on annoncé. Visiblement je n'en avais pas la même définition concernant mon enfant. ;) chacun son truc!
Vraiment pas un bon établissement en générale. Entre une pédagogie assez pauvre et des profs plus ou moins compétent. L'ambiance est pauvre et avec une grande majorité de raciste. Je ne conseille pas cette établissement sauf si vous souhaitez le mettre en interna et payer, payer et payer encore. Aller dans le public, ça sera mieux encore. Et choisir la confiance ahahaha
Menacer pour diffamation pour avoir donner un avis négatif, cela vous donne le ton de l'école
*Avis retiré à la demande d'un tiers*
Moi je dis vive Mme Hamrouni , Mme Staque et Mme Detourmignie
Hors norme ! ;-)
Excellent établissement !