École à taille humaine, pas plus de 15 enfants par classe, un très bon suivi de la maitresse, beaucoup d’activités extérieures sur les thèmes de la scolarité, visites musées, natation….. mon fils y est très bien !
Très bon lycée, très bon suivi des élèves soucieux de la réussite de chacune et chacun.
Une équipe pédagogique et administrative et de direction au top du top.
De très bonnes années passées, je recommande ce lycée les yeux fermés.
Mes 2 enfants sont actuellement à la Chamarette, je suis également parent d'élève, cela fait maintenant 4 ans que nous sommes dans l'école.
C'est une école bienveillante, inclusive, une équipe pédagogique de qualité et un directeur très impliqué dans la vie de l’école et son quotidien.
Mon fils est scolarisé dans cette école depuis la maternelle il est actuellement en cm1 maîtresse et direction très accessible, investis et ouvert à la discussion, je recommande cette école qui à de belles valeurs a transmettre à nos enfants .
Collège à fuir et le lycée n'est pas mieux !
Ayant fait tout mon collège là bas et également ma seconde je suis bien placé pour en parler. Le personnel est horrible, incapable d'accompagner des jeunes / des enfants dans leurs éducation. La CPE du niveau 6ème/5ème m'avait d'ailleurs gifler car j'essayai de me défendre suite à une altercation avec un ouvrier louche qui se terrait dans les toilettes des filles.
Bien que le collège soit plutôt tolérant vis à vis des élèves en difficultés, le lycée est tout l'inverse, en effet l'échec ou la difficulté n'est pas une option et au moindre faux pas ils essaieront de vous refiler à leurs collègues du lycée Jeanne d'Arc.
Bref, je déconseille fortement !!!
7 ans passés là-bas. Collège et Lycée. Etablissement qui était conforme à un certain type de classe sociale. Rallyes, lion’s club, rotary, etc… culture de l’entre-soi nauséabonde. Brassage social quasi nul. La différence est jugée avec condescendance. Peu ouvert sur le monde extérieur et ayant tendance à reproduire des schémas sociaux corrompus. Mise en avant d'une élite prédatrice bien loin des codes religieux qui sont censés porter des valeurs de partage et d'égalité. Il est à noter que les enfants des bienfaiteurs (c'est à dire de ceux qui payent plus) sont traités différemment des autres. Ce n'est pas dans ce lieu que le monde d'après naitra. Dommage car certains enseignants s’impliquaient vraiment…
Je suis content des mes 4ans passés dans ce collège, mon avis est en retard mais il est sincère, les profs peuvent s'occuper des élèves en difficulté en cas de besoin