2 enfants dans cette école, après le public, l’expérience a pu me démontrer qu’il y a un réel investissement du corps enseignant pour les enfants !
Beaucoup de projets, beaucoup d’actions réelles et concrètes sur le terrain et toujours avec au cœur de très belles valeurs et un intérêt pour l’enfant. Une école tres inclusive et ouverte !
Ma fille a passé sa 1ere année à la Chamarette en compagnie de sa maîtresse Perrine et de Charlotte. Nous sommes ravis qu’elle ait pu grandir dans un cadre bienveillant et proche de nos valeurs familiale. Merci à Mr Sibet et toute son équipe pédagogique.
Mon fils est scolarisé dans cette école depuis la maternelle il est actuellement en cm1 maîtresse et direction très accessible, investis et ouvert à la discussion, je recommande cette école qui à de belles valeurs a transmettre à nos enfants .
J'ai déménagee du sud pour le Rhône Alpes et je cherchais une ecole privée pour mon fils car le public devient de plus en plus mal fréquenté et dur pour les enseignants de s'occuper précisément de chaque élèves.
L'école de la chamarette m'a été conseillée j'ai jusque maintenant une superbe expérience , cette ecole fait partie des premières d'annemasse à avoir la réputation d'être la meilleure!
Je vous la conseil vivement .
Ouverte à toutes les origines et toutes les religions elle a une classe spécialisée pour les handicapés et elle est sécurisée .
Merci la chamarette
7 ans passés là-bas. Collège et Lycée. Etablissement qui était conforme à un certain type de classe sociale. Rallyes, lion’s club, rotary, etc… culture de l’entre-soi nauséabonde. Brassage social quasi nul. La différence est jugée avec condescendance. Peu ouvert sur le monde extérieur et ayant tendance à reproduire des schémas sociaux corrompus. Mise en avant d'une élite prédatrice bien loin des codes religieux qui sont censés porter des valeurs de partage et d'égalité. Il est à noter que les enfants des bienfaiteurs (c'est à dire de ceux qui payent plus) sont traités différemment des autres. Ce n'est pas dans ce lieu que le monde d'après naitra. Dommage car certains enseignants s’impliquaient vraiment…
Journée portes ouvertes du collège Saint Bertin.quel plaisir de se replonger 45 ans plus tard dans cet endroit qui m évoque tant de souvenirs.le temps passe mais certains endroits semblent éternels.l esprit bertinien est encore bien présent.merci à l équipe enseignante pour ces quelques heures de nostalgie